Résultats CB Supermoto et Benecup

Voici les résultats de la 1ère manche du Championnat de Belgique Supermoto et Benecup qui s'est déroulée le 11 mars à Mettet.

Avec sa première place du podium dans la catégorie Prestige, le tenant du titre Kevin Viellevoye s'est positionné en tête du Championnat. En Euro-nationaux, c'est François Corman qui se hisse au top tandis que Kevin Meyan s'octroie le haut du classement Nationaux.

Chez les quads, c'est Christian Mohring qui l'emporte, devant Maxim Cluydts et Romain Peschon.

SUPERMOTO

Résultats CB Supermoto Mettet

Résultats CB Supermoto 2018 2/2

QUAD

Résultats Quad

??

 

Adrénaline, sauts et glisses, ce dimanche 11 mars à Mettet !

Championnat de Belgique Supermoto 2018

La première manche du championnat de Belgique de supermotard aura lieu ce dimanche 11 mars sur le tracé Jules Tacheny à Mettet.

La tension monte et l’impatience est palpable chez les nombreux pilotes engagés pour cette première manche de la saison 2018. Comme chaque année à cette période, l’hiver fut long et l’envie de reprendre les hostilités est énorme.

Machines, équipements et pilotes sont fin prêts et, dès samedi après-midi, l’installation dans les paddocks sera l’occasion pour tous les protagonistes du championnat de se retrouver. 

Les habituelles têtes d’affiche seront présentes au même titre qu’un bon nombre de pilotes étrangers voulant se mesurer à nos pilotes nationaux dont la réputation n’est plus à faire. 

Le tracé a été refait pour l’occasion et on peut s’attendre à du grand spectacle de 08h à 19h alors que les nombreuses catégories se succèderont en piste.  

Le prix de l’entrée n’est que de 10 € et les moins de 16 ans se verront offrir leur entrée. 

Crédit photo : Marc Bossiroy

Rendez-vous le 11 mars pour le lancement du championnat Supermoto!

Ouverture du championnat de Belgique de Supermoto et Benecup


Les racines du Supermoto Belge sont bien ancrées à Mettet, berceau du Superbiker depuis 30 ans. C'est donc tout naturellement que le RUMESM a répondu présent pour organiser la manche d'ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup Supermoto! 

Le Supermoto est l'une des disciplines les plus complètes du sport motocycliste, puisqu'il mêle vitesse et cross. La glisse y est omniprésente, assurance pour le public d’assister à un spectacle de toute beauté.

Les meilleurs pilotes Belges seront bien entendu au départ sur un tracé qui emprunte partiellement le circuit permanent. Les zones de terre spécialement aménagées ont fait l’objet de toutes les attentions avec de nombreux sauts qui raviront les amateurs de cross. 

Kévin Vieillevoye visera son 3ème titre consécutif mais Ashley Barber, Olivier Pope, Sébastien Bouillon et bien d’autres feront tout pour l’en empêcher. Comme toujours, plusieurs pilotes étrangers ont également marqué leur intérêt. 

Assister à une course de Supermoto ne laisse pas indifférent ! Discipline motocycliste hyper spectaculaire, le Supermoto offre des glisses incroyables alors que les courses se disputent sur des circuits aux multiples revêtements. Les nombreux jumps accentuent encore cet aspect spectaculaire!  

Les nombreuses catégories disponibles permettent à un maximum de pilotes de participer, quel que soit leur niveau ! La catégorie "prestige" reste la plus disputée alors que la catégorie "Quad" régalera assurément le public avec ses courses à rebondissements.

Infos pratiques:

Où? Circuit Jules Tacheny, rue Saint Donat, 6 - 5640 Mettet
Quand? Dimanche 11 mars 2018
Combien? Tarif unique: 10€

Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans
Inscriptions pilotes: sur le site de la FMB