«Maddo» Daredevil dans le ciel de Mettet

Recordman du monde de saut en longueur avec une moto, l’Australien Robbie «Maddo» Maddison est un électron libre dans les airs. Le show est garanti avec ce freestyler de l’extrême, spécialiste des bonds les plus extravagants et des figures inédites.


De son premier record avec un saut à 67m sur une 125cc, l’Australien Robbie Maddison ne s’est pas arrêté à cela. Il a ensuite enchaîné les records en tout genre. 75m avec une 250cc, puis un soir de Nouvel An en 2007, un bond à… 99m, au-dessus d’un stade de foot à 99m.
Il a aussi bondi d’une rampe pour atterrir sur l’Arc-de-Triomphe de Las Vegas… 2e des X-Fighters en 2008 et 2009, le fantasque Aussie a sauté le Canal de Corinthe à moto. En 2011, il a pulvérisé son record du monde avec un bond à 378 pieds (115m) dans la baie de San Diego!
Il a même été récompensé par un SAG (screen actors guild) pour sa participation à des stunts dans le James Bond «Skyfall». En février dernier, il s’est encore illustré par des videos extraordinaires dans un cimetière d’avions.
L’Australien est un phénomène et il sera en octobre prochain au Superbiker. Les radars de la base de Florennes vont-ils détecter cet OVNI?

robbie maddison

Photo Red Bull Pool staff

«Maddo» Daredevil dans le ciel de Mettet

Recordman du monde de saut en longueur avec une moto, l’Australien Robbie «Maddo» Maddison est un électron libre dans les airs. Le show est garanti avec ce freestyler de...