Mauno Hermunen en champion du Monde

Mauno Hermunen a décroché le titre mondial S1 Supermoto ce week-end à Rivesaltes au terme d’une finale haletante. Le double-vainqueur du Superbiker (2010 et 2011) viendra à Mettet, auréolé de sa nouvelle récompense et un moral gonflé à bloc.

Avec 25 points d’avance avant d’aborder la dernière manche à Rivesaltes, le Finlandais Mauno Hermunen avait toutes les cartes en main pour s’imposer. D’ailleurs, les t-shirts étaient déjà imprimés. Mais la première course dominicale ne s’est pas bien déroulée pour le Finlandais. Il a vu Thomas Chareyre s’envoler et grignoter quelques points. En seconde manche, une petite erreur du Français lui a coûté quelques places et il s'est fait dépasser par Mauno. Le sacre n’a pas pu échapper au pilote du SHR Racing Team.
L’excellent début de saison de Mauno Hermunen (victorieux en Italie, à Vairano, en Tchéquie et en Estonie) lui a permis de creuser un avantage significatif sur les frères Chareyre.
Second l’an dernier du Superbiker, le Finlandais a remporté l’épreuve en 2010 et 2011 (il est déjà monté sur le podium en 2007 et 2008). Bref, Mauno Hermunen est un vrai spécialiste de l’épreuve.
Le #131 va-t-il aller chercher un 3e succès sur le circuit Jules Tacheny?

mauno hermunen supermotoMauno Hermunen Supermoto RivesaltesMauno Hermunen TM Supermoto

Mauno Hermunen en champion du Monde

Mauno Hermunen a décroché le titre mondial S1 Supermoto ce week-end à Rivesaltes au terme d’une finale haletante. Le double-vainqueur du Superbiker (2010 et 2011) viendra...