Sous le soleil de Mauno

Le 27e Wanty Superbiker a connu une journée pleine de rebondissements avec les séances qualificatives d’où a émergé Mauno Hermunen, la grande première du double tracé pour les Starbikers, des entraînements spectaculaires du freestyle devant un public très nombreux et enfin une victoire d’un Belge dans la première manche du Superquader.

Le soleil a même pointé le bout du nez dans le courant de l’après-midi avec des séances d’essais ou qualificatives disputées à un rythme soutenu.

Le premier grand moment de la journée a été la séance d’essais officiels et comme prévu, on a assisté à un duel entre le Finlandais Mauno Hermunen et le Français Romain Fèbvre. Malheureusement pour le Vosgien, en pleine attaque pour décrocher le meilleur temps, il s’est mal réceptionné à la sortie du double et a chuté lourdement. Souffrant d’une épaule douloureuse, il a dû être hospitalisé...

Au final, en Supermoto Prestige, Mauno Hermunen a terminé avec le meilleur chrono devant Sylvain Bidart et Ivan Lazzarini. Chez les Starbikers Road, Romain Fèbvre conserve le meilleur chrono devant Chris Fillmore et Christian Iddon tandis que pour les pilotes Off-Road le régional Cédric Melotte est en première position devant David Baffeleuf et Jeremy van Horebeek.

La grande surprise est venue de la séance d’essais chronos sur le circuit typé vitesse pour les Starbikers. Une première mondiale et une nouveauté 2013: deux tracés pour deux manches.

Et les pilotes MX ont mené la vie dure aux spécialistes du bitume avec Jeremy van Horebeek et Cédric Melotte notamment. Le Britannique Christian Iddon est en haut de la feuille devant Baffeleuf… et notre champion du monde MXoN Jeremy van Horebeek, une surprise pour quelqu’un qui ne roule jamais sur l’asphalte…

En quad, le Belge Maxime Cluydts a joué une bien mauvaise blague aux Français et aux Suisses en s’imposant dans la première manche du Wanty Superquader (devant Blanc et M. Cuche).

La journée s’est conclue par un festival des freestylers avec notamment un Mat Rebeaud très en forme: ce n’était que l’entraînement, cela promet pour ce dimanche.

ivan lazzarini

Ivan Lazzarini (IT)

Sous le soleil de Mauno

Le 27e Wanty Superbiker a connu une journée pleine de rebondissements avec les séances qualificatives d’où a émergé Mauno Hermunen, la grande première...