Supermoto des Nations: la France s'impose, la Belgique 6ème!

Deux semaines après le Coyote Superbiker de Mettet, les meilleurs pilotes mondiaux se sont retrouvés en Espagne pour une dernière explication avant la fin de saison.

Seize équipes nationales s'étaient données rendez-vous ce week-end au Supermoto des Nations sur le circuit d'Alcarras en Espagne. Les pilotes ont pu profiter d'une météo ensoleillée tout le week-end. Au final, c'est l'équipe nationale de France composée de Thomas Chareyre, Lauren Fath et Sylvain Bidart qui s'est imposée pour la sixième fois! 2007, 2010, 2011, 2014, 2015 et maintenant 2016) 

La République Tchèque et l'équipe d'Allemagne clôturent le podium de cette épreuve prestigieuse. A noter que la coupe junior a été remporté par l'Espagne.

Et nos Belges dans tout ça? Dans la première manche, Kevin Vieillevoye a réalisé une belle 5ème position, Sebastien Bouillon terminait 16ème. Romain Kaivers a terminé 6ème dans la deuxième manche et Sebastien Bouillon 25ème. Dans la dernière manche Romain  finissait 12ème et Kevin 15ème.

Au classement final par équipe nationale, l'équipe belge a terminé sur une belle 6ème place.

supermoto nations equipe belge

Supermoto des Nations: la France s'impose, la Belgique 6ème!

Deux semaines après le Coyote Superbiker de Mettet, les meilleurs pilotes mondiaux se sont retrouvés en Espagne pour une dernière explication avant la fin de saison. Seize...