Un double tracé pour les Starbikers

Au niveau du tracé, les organisateurs ont encore innové cette année avec la création de deux circuits différents pour les Starbikers !

D’un côté, le traditionnel circuit du Wanty Superbiker, jugé par d’aucuns comme très «tout terrain», de l’autre, un tracé innovant avec une majorité de bitume où les pilotes de vitesse vont pouvoir donner libre cours à tout leur talent.

A l’issue de ces deux manches du Starbiker disputées respectivement sur le circuit «off road» et sur le circuit «vitesse», un podium récompensera aussi bien les meilleurs pilotes tout terrain que leurs homologues plus connus pour leurs prouesses sur l’asphalte. Ce double tracé sera un immense défi logistique car il va falloir modifier la piste dans les plus brefs délais. Mais les organisateurs du Mettet Motor aiment relever ce genre de challenge !

La sécurité des pilotes et du public a aussi été améliorée. Tous les sauts ont été retravaillés afin de permettre à chaque pilote de prendre du plaisir même pour les non-spécialistes du off road. Les jumps sont du coup plus spectaculaires avec des tables qui font leur grand retour dans la première portion et à la sortie du «banking». 

Les aménagements les plus importants ont été effectués à l’attaque du «double» avec une entrée plus sécurisée, la sortie du « banking » voit l’arrivée d’un espace agrandi qui sera le point de jonction des deux tracés du Starbiker. Et pour la première fois, les pilotes vont aussi effectuer un saut unique avec réception sur le bitume! 

Découvrez en images :

Un double tracé pour les Starbikers

Au niveau du tracé, les organisateurs ont encore innové cette année avec la création de deux circuits différents pour les Starbikers ! D’un...