Un tracé plus court et plus rythmé

Le tout récent Championnat du monde FIA de Rallycross a donné des idées aux responsables du Mettet Motor. Ils ont notamment décidé d'utiliser les toutes nouvelles sections off-road: la surface en dolomie assez dure se prête très bien au Supermoto.

L’autre idée venue du Rallycross est le côté rythmé et dynamique avec un circuit plus court (il fait moins de 1500m) et l’utilisation du virage en épingle du Mertens qui offre une vue panoramique magnifique sur les enchaînements dans le bas du circuit.

Une ligne de départ déplacée
Vu son emplacement sur le circuit, la ligne de départ habituelle ne permet pas de placer du public proche de celle-ci. Gros changement donc cette année : la ligne de départ se trouve tout juste à la sortie du virage Paquay, au début de la ligne droite. Elle est donc en face de la tribune naturelle. L’ambiance va monter d’un cran lors des départs et de l’arrivée. Les pilotes prendront la nouvelle portion en bitume créée pour le Rallycross, à l’intérieur du virage Paquay lors de leur retour.

Plus court
Avec la suppression de la "Parabole", le circuit est raccourci de 500 mètres. Cette partie très rapide ne permettait pas au public d'être proche de la piste. Le tracé du Superbiker s'éloigne de plus en plus du tracé traditionnel du Circuit Jules Tacheny. Il commence à avoir son identité propre, ce qui permettra aux spectateurs d'être au plus près des concurrents, tout en étant dans un environnement sécurisé.

trace superbiker Mettet

Un tracé plus court et plus rythmé

Le tout récent Championnat du monde FIA de Rallycross a donné des idées aux responsables du Mettet Motor. Ils ont notamment décidé d'utiliser les toutes nouvelles...